D’après pv magazine International
Le gouvernement israélien a déclaré cette semaine que le géant français de l’énergie EDF a mis en service une centrale solaire de 40 MW à Ashalim, une petite communauté dans le désert du Néguev au sud d’Israël.
L’installation est le quatrième projet photovoltaïque construit par l’entreprise française dans la région, où elle a déjà achevé les projets solaires de Pduyim (14 MW), Mefalsim (13 MW) et Kfar Maimon (7 MW), sélectionnés par les autorités israéliennes lors d’un appel d’offres en 2017.
La nouvelle centrale solaire d’Ashalim vendra de l’électricité au réseau à un tarif de 0,08 ILS (0,020 €)/kWh, ce qui, selon le gouvernement, est le prix le moins cher payé pour l’énergie et l’énergie solaire en Israël à ce jour.
Selon le gouvernement israélien, Ashalim héberge actuellement 312 MW de capacité solaire opérationnelle. En mai 2023, l’Autorité foncière israélienne a lancé un appel d’offres pour la location de 11 331 hectares dans le désert du Néguev pour le déploiement de centrales solaires à grande échelle.
Le pays dispose principalement de l’énergie photovoltaïque pour augmenter sa capacité de production, avec environ 5 GW déjà installés. L’objectif en matière d’énergies renouvelables est de 20 % de la production d’ici 2025 et de 30 % d’ici 2030.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Le ppv au sol est la source d’électricité la moins chère, de plus elle est disponible au moment où on en a le plus besoin, quand l’activité économique est active.
Serge Rochain
Projet intéressant. Il serait utile dans votre article et en quelques lignes de nous indiquer comment est produite l’électricité dans tout le pays afin d’avoir des moyens de comparaison.