Tongwei dévoile des panneaux shingled d’un rendement de 21,7 % pour le PV résidentiel

Share

D’après pv magazine International

TW Solar (Tongwei) a dévoilé de nouveaux panneaux solaires shingled pour les applications sur les toits. « Le panneau à bardeaux Tongwei Terra adopte la technologie de séparation thermique au laser (TLS) à travers laquelle la cellule entière est découpée en plusieurs bandes de cellules et interconnectée à l’aide d’un adhésif conducteur pour obtenir une connexion flexible, a déclaré un porte-parole de la société à pv magazine. Cela permet d’optimiser la structure du panneau solaire et d’obtenir un espacement nul entre les cellules, ce qui augmente efficacement la surface de réception de la lumière du panneau ».

Les panneaux shingled présentent une structure sans busbar dans laquelle seule une petite proportion de cellules n’est pas exposée à la lumière du soleil. Les cellules sont collées pour former une chaîne haute densité shinglée et les bandes résultantes sont connectées par un adhésif conducteur. Le nombre réduit de barres omnibus permet de réduire les pertes dues à l’ombrage.

Le panneau monocristallin monofacial est disponible en six versions avec des puissances allant de 400 W à 430 W et un rendement de conversion de puissance compris entre 20,1 % et 21,7 %. La tension en circuit ouvert est comprise entre 41,2 V et 41,8 V et le courant de court-circuit est compris entre 12,41 A et 13,05 A.

Les modules mesurent 1 812 mm x 1 096 mm x 30 mm et pèsent 20,8 kg. Ils sont constitués d’un verre trempé de 3,2 mm, d’un cadre en aluminium anodisé et d’une boîte de jonction conforme à la norme IP 68.

Le nouveau produit peut fonctionner avec une tension système de 1 500 V et des températures comprises entre -40 C et 85 C. Il présente un coefficient de température de -0,34 % par degré Celsius. Le fabricant offre une garantie de 25 ans sur le produit et une garantie de 25 ans sur le rendement énergétique à 84,80 % du rendement initial.

« Tongwei Terra répond aux besoins des clients européens et se place sur le marché haut de gamme, a affirmé le fabricant chinois de systèmes photovoltaïques. Dotés de caractéristiques esthétiques architecturales, ils répondent pleinement aux caractéristiques d’étanchéité, de résistance au vent, au feu, au vent et à la neige des bâtiments et apportent des attributs écologiques supplémentaires aux bâtiments ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...