La capacité solaire mondiale pourrait atteindre 350,6 GW en 2023, selon TrendForce

Share

D’après pv magazine International

Le monde pourrait potentiellement installer 350,6 GW de systèmes photovoltaïques cette année, selon les nouvelles estimations du cabinet d’études de marché taïwanais TrendForce. Si elle est confirmée, cette croissance représenterait une augmentation de 53,4% par rapport à 2022, lorsque les nouveaux ajouts solaires mondiaux atteignent 228,5 GW.

Cette année, la demande solaire sera particulièrement forte en raison de la baisse des prix des panneaux photovoltaïques. En outre, un nombre élevé de projets qui ont été retardés en 2021 et 2022 pour des problèmes de chaîne d’approvisionnement sont maintenant progressivement mis en ligne, a déclaré TrendForce.

La région Asie-Pacifique devrait représenter la majeure partie de la capacité installée cette année, avec environ 202,5 GW de demande prévue. La Chine, la Malaisie et les Philippines seront à la tête de cette croissance.

L’Europe devrait représenter 68,6 GW du total, avec l’Allemagne, l’Espagne et les Pays-Bas en tête. Les Amériques devraient déployer environ 64,6 GW, selon TrendForce. Le Moyen-Orient et l’Afrique déploieront conjointement 14,9 GW de nouvelles installations photovoltaïques cette année, soit une hausse de 49,5 % en glissement annuel, selon le cabinet d’études.

La Chine sera le plus grand marché cette année avec 148,9 GW de demande prévue, suivie des États-Unis avec 40,5 GW, de l’Inde avec 17,2 GW, du Brésil avec 14,2 GW, de l’Allemagne avec 11,8 GW, de l’Espagne avec 11,4 GW et du Japon avec 8 GW, selon TrendForce.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Les modules solaires en tandem perovskite-silicium fabriqués aux États-Unis pourraient être produits à environ 0,35 $/W
10 janvier 2025 Une analyse techno-économique réalisée par des chercheurs du NREL a montré que les modules solaires en tandem perovskite-silicium ont actuellement du...