Un fabricant suisse dévoile des mini-batteries pour panneaux solaires de balcon

Share

D’après pv magazine Allemagne.

Le nouveau système de batterie Minitower1 de Soleis AG peut stocker l’énergie solaire provenant des modules photovoltaïques des balcons.

Tout au long de la journée, les panneaux solaires fournissent de l’énergie pour alimenter la charge de base des appartements. L’énergie excédentaire est accumulée dans des systèmes de stockage. La nuit, les batteries libèrent de l’énergie dans les réseaux domestiques, avec une puissance réglable de 30 W à 270 W.

Deux modules PV peuvent être connectés aux accumulateurs pour charger les batteries. Des modules supplémentaires peuvent être raccordés via une autre connexion. Toutefois, ils ne chargent pas les batteries, mais alimentent directement le réseau domestique en électricité en contournant le système de stockage. Ainsi, les batteries de l’unité de stockage sont chargées et la consommation de base de la maison est couverte par l’énergie solaire, même lorsque le rayonnement solaire est faible.

Les connexions entre les accumulateurs et les réseaux domestiques se font par des prises de courant. Les batteries ont la taille d’un ordinateur personnel et sont disponibles en version 1 kWh et 2 kWh.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...