Trina Solar démarre la production de ses cellules i-TOPCon de type n de 210 mm

Share

Le fournisseur de solutions photovoltaïques Trina Solar a annoncé que les première cellules TOPCon 210 mm de type n ont commencé à sortir de la chaîne de production de son usine de 8 GW située à Suqian, dans la province de Jiangsu (Chine). La construction du site, qui couvre environ 70 000 mètres carrés, avait commencé en juillet et les équipements de fabrication ont été installés fin novembre.

Les cellules de type n seront utilisées pour produire la nouvelle génération de modules Vertex N de Trina, dont la puissance peut atteindre 605 W pour un rendement 22,4 %. Grâce à la taille des cellules et à leur basse tension, les modules Vertex N 605W permettent de réduire le LCOE et sont adaptés aux trackers de 104 mètres de long, sans perte d’espace. Il est ainsi possible de connecter six à douze modules 605 Wc de plus sur les trackers qu’avec les modules conventionnels de type n à 72 et 78 cellules.

Trina Solar a commencé à se concentrer sur le développement de la technologie de type n en 2016, depuis son site de Menghe, également dans la province de Jiangsu. Depuis, la société a livré un total de 500 MW de modules i-TOPCon pour deux projets à Tongchuan, dans la province du Shaanxi, et à Changzhi, dans la province du Shanxi, en 2019, et a installé une ligne pilote de modules i-TOPCon de type n en 500 MW en 2021. « Les PERC de type p approchant de leurs limites d’efficacité, il est essentiel d’accélérer la production de cellules de type n, dont la commercialisation a débuté l’année dernière », justifie le fabricant dans un communiqué, qui estime que sa capacité de production de modules de la technologie de type n en 210 mm devrait atteindre les 30 GW cette année.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...