Un projet agrivoltaïque de 4 MW voit le jour au Japon

Share

D’après pv magazine International

Le structuriste chinois Mibet a annoncé la mise en service d’une centrale agrivoltaïque de 4 MW au Japon. La société a construit l’installation de 68 000 mètres carrés sur un terrain abandonné dans la préfecture de Fukushima. Elle a déclaré qu’il s’agissait du plus grand projet agrivoltaïque au Japon à ce jour.

Sept types de raisins seront cultivés sous les panneaux solaires, qui sont montés à 2,5 mètres du sol. Le projet produira environ 3,7 millions de kWh d’électricité par an, selon les informations fournies par Mibet. L’entreprise vendra l’électricité aux fournisseurs d’électricité dans le cadre d’un tarif de rachat.

Les panneaux photovoltaïques ont été installés sur le système de montage agrivoltaïque de Mibet, dont l’angle d’inclinaison peut atteindre 30 degrés. Il peut également résister à des vents de 80 mètres par seconde.

« La structure principale du système Agri-PV de Mibet adopte un alliage d’aluminium et une structure de 3,25 mètres de large, de sorte qu’il n’entravera pas le fonctionnement quotidien des machines agricoles », a déclaré un porte-parole de l’entreprise à pv magazine.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...