Enphase Energy lance le micro-onduleur IQ8 en France et aux Pays-Bas

Share

Enphase poursuit son expansion sur le marché européen de l’énergie solaire. Le fournisseur de systèmes solaires et de batteries basés sur des micro-onduleurs annonce en effet le lancement du micro-onduleur IQ8 en France et aux Pays-Bas, marquant ainsi la première diffusion du produit sur les marchés internationaux, après une commercialisation en Amérique du Nord débutée fin 2021.

Les installations pilotes de micro-onduleurs IQ8 ont commencé en France et aux Pays-Bas en octobre avec des partenaires installateurs sélectionnés et l’entreprise prévoit de démarrer les commandes et les expéditions immédiatement pour les distributeurs et les installateurs partenaires dans ces pays.

La famille proposée dans les deux pays européens comprend deux types de micro-onduleurs définis par logiciel : l’IQ8+ et l’IQ8M, qui présentent respectivement une puissance de sortie AC de 300VA et 330VA. Les micro-onduleurs peuvent être couplés de manière transparente à une gamme complète de modules solaires jusqu’à 480W DC et bénéficient d’une garantie limitée de 25 ans.

Avec un rendement de 97,2 %, les micro-onduleurs IQ8 sont conçus pour s’adapter à la dernière génération de modules solaires à haut rendement, offrant ainsi une fiabilité, une sécurité et une qualité supérieures pour les systèmes solaires résidentiels. Ils utilisent la technologie Burst Mode (mode rafale) pour capturer davantage d’énergie dans des conditions de faible luminosité, par exemple en cas d’ombrage temporaire tel une cheminée ou arbre ou des nuages passent au-dessus des panneaux solaires.

Les systèmes de micro-onduleurs Enphase s’intègrent à la passerelle IQ Gateway, qui, lorsqu’elle est connectée à Internet, connecte les systèmes solaires Enphase à la plateforme de surveillance Enphase App et contribue à faciliter la surveillance de l’énergie par panneau et à fournir un aperçu pour les opérations et la maintenance. « Les micro-onduleurs IQ8 ouvrent de nouvelles opportunités pour une production solaire domestique encore plus fiable, plus performante et plus sûre, à un moment où les consommateurs peuvent en tirer le plus de bénéfices », indique Jasper Klein, PDG de New Solar, un installateur de niveau Gold d’Enphase aux Pays-Bas.

En 2022, la société a également lancé le réseau d’installateurs Enphase en France (EIN) et a annoncé qu’elle allait étendre sa capacité de production avec son partenaire Flex en Roumanie à partir de 2023.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Neuf ans de tests sur 85 000 modules PV montrent une détérioration des rubans d’interconnexion
20 novembre 2024 Au Royaume-Uni, une équipe de chercheurs a utilisé l’électroluminescence pour inspecter 167 installations PV comptant un total de 5 millions de cellul...