ECOwind, filiale de BayWa r.e., construit la plus grande centrale flottante d’Autriche

Share

ECOwind, société du groupe BayWa r.e. et EVN, entreprise de production et de distribution d’électricité, construisent à Grafenwörth la plus grande centrale solaire flottante d’Autriche. L’installation, d’une puissance de 24,5 MWc, pourra alimenter environ 7 500 foyers en électricité verte. Sa mise en service est prévue en février 2023. « Cette centrale solaire exemplaire apporte une contribution importante à la réalisation de nos objectifs de développement du photovoltaïque et donc à la protection du climat. Dans le cadre de notre initiative climatique, EVN réduira ses émissions de gaz à effet de serre d’environ 60 % d’ici 2034 », a déclaré le porte-parole du directoire d’EVN, Stefan Szyszkowitz.

Pour BayWa r.e., il s’agira de sa 15ème centrale flottante, dont la plus grande centrale d’Europe à Sellingen aux Pays-Bas (41 MW). « Nous sommes très heureux de réaliser ce projet en collaboration avec notre partenaire EVN. Ces solutions énergétiques innovantes permettent de valoriser les plans d’eau inexploités. Dans un contexte où les surfaces disponibles sont limitées, de telles installations sont un complément très précieux aux installations solaires classiques sur les toits ou au sol », explique Johann Janker, directeur d’ECOwind.

Des projets en développement en France

En France, BayWa r.e. travaille sur un portefeuille de projets solaires flottants à un stade avancé de développement. La société évalue à 10 GW le potentiel des anciennes carrières, plans d’eau inutilisés et sites d’extraction minière dans l’Hexagone.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dualsun présente un panneau PVT résidentiel compatible avec les pompes à chaleur
18 décembre 2024 Le fabricant français indique que son module PVT présente un rendement de 21,8 % et une puissance thermique de 459 W/m2.