Solarspace ouvre une usine de cellules solaires TOPcon en Chine

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant de modules solaires Solarspace a ouvert une usine pour la production de cellules solaires TOPCon (tunnel oxide passivated contacts) à Chuzhou, dans la province d’Anhui, en Chine.

L’usine a actuellement une capacité de production annuelle de 8 GW répartie sur 16 lignes de production. Elle produira des cellules basées sur des wafers de 182 mm et 210 mm à partir du début de l’année 2023.

L’usine, qui devrait atteindre une capacité totale de 16 GW, est construite grâce à un investissement de 10,5 milliards de CNY (1,47 milliard de d’euros). La société n’a pas précisé quand elle commencerait à exploiter la deuxième phase de l’usine. Solarspace a actuellement une capacité de production de cellules de 30 GW et de modules de 6 GW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...