Lancée en 2016, Solar Brother conçoit et commercialise une gamme d’objets de camping fonctionnant à base d’énergie solaire concentrée, captée grâce à un système de miroirs paraboliques réfléchissants.
Si les quatre produits actuels (briquets, cuiseurs, séchoirs et chargeurs solaires) sont déjà disponibles dans quelque 300 points de vente en Europe (avec un lancement au Japon en 2020), les fondateurs entendent étendre leur gamme et leur réseau de distribution dans les deux prochaines années. Pour ce faire, la jeune pousse a annoncé dans un récent communiqué le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Tudigo. Le pré-lancement de la collecte a eu lieu sur le site Tudigo le 14 novembre dernier, sachant que la prise de participation sera officiellement ouverte le 12 décembre avec un objectif d’un million d’euros.
« A l’heure où les prix de l’énergie augmentent, Solar Brother répond à un enjeu économique et écologique avec des produits vertueux qui s’adressent au plus grand nombre grâce à une R&D interne à 80%, ce qui permet à l’entreprise de maintenir des coûts de développement bas », déclare Gatien Brault, PDG et co-fondateur de l’entreprise.
Trois des produits de Solar Brother ont été récompensés au concours Lépine et la jeune pousse bénéficie déjà du soutien de la Banque Publique d’Investissement, au niveau de l’innovation et de l’export. Pour ses solutions, l’entreprise se targue utiliser des matériaux recyclés et up-cyclés, des emballages zéro déchet et une fabrication française. Elle a annoncé un chiffres d’affaires de 800 000€ en 2021 et vise 1,6 millions d’euros pour 2022.
L’objectif avec sa nouvelle enveloppe de financement sera d’accélérer le développement de la marque à l’international, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis. L’entreprise souhaite également renforcer sa chaîne d’approvisionnement et augmenter ses stocks en vue de ces expansions.
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