D’après pv magazine International
En Inde, la Solar Energy Corp. of India (SECI) a lancé un appel d’offres pour développer 1,2 GW de projets hybrides éoliens-solaires, assortis d’une capacité de stockage d’énergie. Les projets seront installés en construction-propriété-exploitation et reliés au réseau de transmission interétatique (ISTS). L’offre minimum est fixée à 50 MW.
La SECI signera un contrat d’achat d’électricité (PPA) sur 25 ans avec des développeurs d’électricité hybride, dont les prix seront dévoilés après la vente aux enchères électronique inversée.
Dans le cahier des charges, la SECI précise que « le repérage des terrains, l’installation et la propriété du projet, ainsi que l’obtention des autorisations nécessaires de raccord, notamment la connexion au réseau ISTS pour fournir l’électricité à la SECI, sont du ressort du promoteur d’électricité hybride ».
Pour qu’une installation soit considérée comme un projet hybride, les capacités nominales des composants solaires et éoliens doivent représenter au minimum 33 % de la capacité totale contractée. Par exemple, pour un projet d’une capacité de 100 MW, il faut que les capacités nominales des composants éoliens et solaires affichent au minimum 33 MW chacune.
En outre, les promoteurs retenus devront installer un système de stockage de l’énergie d’une capacité de 100 MWh minimum pour tout projet de 100 MW faisant l’objet d’un PPA. Pour chaque projet, le système de stockage et les composants PV ou éoliens doivent être colocalisés.
Traduction assurée par Christelle Taureau.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Bonjour,
Nous recommandons une visite des industries des panneaux photovoltaïques sur le nord Afrique