TotalEnergies a annoncé avoir franchi le cap de 500 MW de capacités de production solaire sur les sites de ses clients B2B en vue de leur auto-consommation. Plus de 300 sites de ses clients industriels et commerciaux en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis sont désormais équipés de panneaux solaires.
L’energeticien vend à ses clients B2B l’électricité verte ainsi produite directement sur leurs sites par le biais de contrats d’achat d’électricité (PPA) à long terme. L’entreprise développe, finance, construit et exploite les panneaux solaires installés sur les toits, les ombrières ou les terrains industriels vacants.
« Grâce à notre expertise sur ce segment, nous sommes en mesure d’apporter des solutions concrètes et compétitives à nos clients B2B pour les aider à atteindre leurs objectifs de développement durable et réduire le coût de leur énergie, à déclaré Matthieu Langeron, VP Solar Distributed Generation chez TotalEnergies. Présents dans 30 pays à travers le monde sur ce marché, nous visons de poursuivre notre croissance rapide et d’atteindre un portefeuille de 1 GW en service d’ici 2023 ».
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