D’après pv magazine International
Longi, qui a expédié plus de 7 GW de panneaux solaires monocristallins vers l’Inde, vise aujourd’hui à apporter des solutions d’hydrogène vert. Déjà en pourparlers avec des développeurs indiens pour vendre ses électrolyseurs, l’entreprise fournira également une formation ainsi qu’un suivi de l’installation à ses partenaires EPC pour les projets d’hydrogène.
« Longi considère l’hydrogène comme l’un des nouveaux piliers de notre activité. Nous avons beaucoup investi dans l’hydrogène vert, et l’Inde est un marché prometteur, a déclaré Lan Cheng, directeur général international chez Longi Hydrogen, à pv magazine. Le pays s’est fixé des objectifs élevés en matière de décarbonation et de génération d’électricité sans combustible fossile. Il continuera d’offrir des opportunités sur le long terme aux acteurs locaux et mondiaux ».
Longi continue d’investir massivement dans la R&D et l’innovation. L’entreprise a d’ores et déjà dévoilé ses électrolyseurs d’eau alcalins, lesquels peuvent générer 1 000 Nm3/heure d’hydrogène. Longi a déjà fourni un système de production d’hydrogène de 4 000 Nm3/heure pour le plus grand projet d’hydrogène vert au monde. L’entreprise cherche à atteindre une capacité de fabrication de 1,5 GW pour ses électrolyseurs d’ici fin 2022. Elle espère passer à 5 GW à 10 GW d’ici 2025 pour répondre à la demande.
De plus, Longi prévoit de lancer de nouveaux modules solaires d’ici la fin de l’année. « Nous pensons que tout nouveau produit lancé sur le marché doit pouvoir s’inscrire dans la durée, a indiqué Pradeep Kumar, directeur général de Longi Solar Inde. Nous travaillons donc à un nouveau dispositif qui surpassera presque toutes les technologies dominantes en termes d’efficacité, de dégradation et de bifacialité ».
Longi a lancé les modules Hi-MO 5 bifaciaux et monofaces sur le marché indien en 2021, et expédié 3,8 GW de modules PV l’année dernière, dont 85 % de bifaciaux. Elle a expédié 1,6 GW de modules de janvier à mars de cette année calendaire (soit les trois mois avant l’imposition de droits de douane de base). Plus de 95 % de ces derniers étaient bifaciaux.
Traduction assurée par Christelle Taureau.
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