Nouvelle opération de financement de 22 millions d’euros pour Reservoir Sun

Share

Le spécialiste de l’autoconsommation solaire Reservoir Sun et ses partenaires Bpifrance et la Caisse d’Epargne Ile-de-France ont réalisé le refinancement d’un nouveau portefeuille de 58 centrales solaires pour un montant de 22 millions d’euros. « Reservoir Sun confirme ainsi sa maturité sur le marché de l’énergie solaire et peut compter une fois de plus sur ses partenaires bancaires pour refinancer rapidement ses centrales. Grâce à ces opérations récurrentes, Reservoir Sun apporte la brique finale à l’industrialisation de son modèle de développement. Nous sommes par ailleurs ravis de constater une appétence de plus en plus forte de nos clients et prospects pour cette offre de centrales en autoconsommation », a déclaré Jean-Philippe Ducros, directeur général délégué chez Reservoir Sun.

Il s’agit de sa seconde opération de ce type en six mois. En février dernier, la coentreprise de Engie et GreenYellow avait annoncé qu’elle allait déployer 87 nouvelles centrales solaires sur bâtiments et parkings en France, pour une puissance cumulée de 23,4 MWc. Elle avait alors fait appel à Bpifrance et par la Caisse d’Epargne Ile-de-France pour financer ce portefeuille, mais le montant de l’enveloppe n’avait pas été divulgué.

Reservoir Sun a l’objectif d’industrialiser l’autoconsommation solaire en France, en refinançant 100 MWc de projets par an.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Sunwind teste l’efficacité de ses panneaux solaires en altitude
20 décembre 2024 Accompagnant les stations de montagne dans leurs projets de territoire à énergie durable et positive, la société Sunwind mène un projet pilote de barr...