Oscaro Power a annoncé le lancement de sa borne de charge mobile pour véhicule électrique. Spécialisé sur l’énergie solaire, et notamment les kits photovoltaïque à installer soi-même, le site de commerce en ligne étend ainsi son catalogue de marque aux solutions pour véhicules électriques. Comme la plupart des solutions commercialisés par la société, la nouvelle station de recharge ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel pour son installation.
La borne est disponible depuis le 11 octobre à un prix annoncé de 759 euros. Légère et mobile, elle peut être réservée à une utilisation résidentielle, branchée sur le réseau ou connectée à son dispositif solaire, mais peut aussi être transportée. « Elle est compatible avec tout véhicule électrique ou hybride grâce à sa prise de type 2 compatible avec un câble de recharge de type 2 ou bien avec un adaptateur de type 1 à type 2 », précise la société dans un communiqué.
La station de recharge Oscaro Power 22 kW Triphasé présente une puissance de recharge variable de 6 à 32 A. Elle possède deux modes de charge. Le mode éco est spécifiquement adapté pour les propriétaires d’installations photovoltaïques puisqu’il permet de recharger en premier lieu avec le surplus d’énergie solaire de l’installation photovoltaïque et de compléter, si nécessaire, avec l’électricité du réseau. Le mode « next trip » permet de recharger la voiture pour un trajet défini (en kWh) et planifié à une heure précise – ces données peuvent être configurées via l’application dédiée. Ce faisant, la bornes va recharger la voiture électrique avec la quantité d’énergie nécessaire jusqu’à l’heure souhaitée en utilisant en priorité le surplus d’énergie solaire et, en se connectant au réseau aux moments où les tarifs d’électricité sont les plus flexibles.
Cinq niveaux de charge sont disponibles avec des seuils paramétrables de 10 à 32 A, ainsi qu’une option « boost » (32 A). Oscaro Power souligne que « l’autre avantage de la recharge avec surplus d’énergie solaire, c’est la possibilité d’éviter totalement les pointes de consommation lors de la charge ».
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