D’après pv magazine International
L’entreprise californienne Paired Power a dévoilé une ombrière solaire de 5 kW intégrant des capacités de chargement pour véhicules électriques. Son produit, PairTree, peut être utilisé sur réseau ou hors réseau et être couplé à des systèmes de batterie à lithium-ion d’une capacité de stockage pouvant atteindre 40 kWh. « À l’heure actuelle, le produit est commercialisé uniquement aux États-Unis. Paired Power se concentre pour le moment sur le marché américain, mais elle envisagera de saisir des opportunités à l’international au fil de l’eau », a indiqué un porte-parole de l’entreprise à pv magazine.
Le carport, qui a une capacité d’accueil de 10 modules solaires bifaciaux, peut être monté en une journée de travail par deux ouvriers à l’aide d’outils à main classiques. « L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et de ombrières solaires classiques est un processus coûteux en termes de temps et de main-d’œuvre, sans parler des interruptions et des retards de construction, indique le PDG, Tom McCalmont. Nous avons conçu PairTree pour éliminer ces désagréments et faire de la transition vers le solaire et le rechargement des voitures électrique un processus simple et susceptible d’être élargi tout en restant suffisamment modulaire pour répondre aux besoins futurs ».
Le dispositif mesure 3,2 m x 5,2 m x 3,7 m et prend en charge les interfaces de recharge à un et deux ports de « Niveau 2 » ainsi qu’une interface de recharge universelle SAE J1772. Aux États-Unis, le dispositif J1772 à 5 points correspond à une norme pour les câbles électriques destinés aux véhicules électriques. Le carport est installée sur des fondations ballastées en acier, qui, d’après l’entreprise, permettent d’éviter des travaux de fondation coûteux et longs.
« PairTree propose des options supplémentaires de batteries ou de vis de mise à la terre afin d’ancrer solidement le chargeur en cas de grand vent, a ajouté l’entreprise. PairTree est conçu pour que plusieurs unités puissent être installées côte à côte afin de générer davantage d’énergie pour alimenter plus de chargeurs. » Le système ne comportant aucun élément mobile, il ne nécessiterait en outre qu’une maintenance minimale. « Des stations de recharge AC sont proposées pour prendre en charge le Niveau 2, et des panneaux de sortie de 120 V peuvent être ajoutés pour apporter une puissance d’urgence ou temporaire, a-t-elle expliqué. Il est possible de commander PairTree dès maintenant ; les produits devraient être livrés à partir du T2 2023 ».
Traduction effectuée par Christelle Taureau.
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