L’Inde lance un appel d’offres pour 2,25 GW d’EnR produites en continu

Share

D’après pv magazine Inde

Solar Energy Corp. of India (SECI) a lancé un appel d’offres pour trouver des entreprises capables de produire 2,25 GW d’énergie en continu à partir de projets d’énergies renouvelables. Pour cela, les projets hybrides devront associer différentes sources de production et/ou du stockage. Les promoteurs potentiels développeront les projets et les connecteront au réseau de transmission interétatique (ISTS).

SECI signera avec les entreprises retenues des accords d’achat d’électricité (PPA) de 25 ans et l’énergie achetée par SECI a été provisionnée pour être vendue à MPSEZ Utilities Ltd. « Les projets d’énergie renouvelable déjà mis en service ne peuvent pas être pris en compte dans le cadre de cet appel d’offres. Les projets d’énergie renouvelable en cours de construction ou les projets qui n’ont pas encore été mis en service seront toutefois pris en considération, dans le cas où ces projets ne sont pas déjà acceptés dans le cadre d’autres programmes étatiques. L’amélioration ou l’ajout de capacités supplémentaires à des projets déjà mis en service, quelles que soient leurs capacités, ne seront pas considérés comme des projets éligibles », indique le document d’appel d’offres.

Les projets peuvent être situés n’importe où en Inde. Pour un même projet, les composants de production renouvelable et le système de stockage d’énergie installé, le cas échéant, peuvent être soit co-localisés, soit situés à des endroits différents. Les différents composants de l’énergie en continu (solaire, éolienne et toute autre source ou stockage) peuvent être connectés au réseau ISTS à différentes sous-stations ISTS.

Un seul développeur doit faire une offre pour un minimum de 250 MW. La capacité maximale allouée pour un développeur sera de 2,25 GW.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...