Sharp ajoute un nouveau modèle de 410 W avec plaquettes M10 à son portefeuille

Share

Sharp étoffe son portefeuille de panneaux photovoltaïques à demi-cellules PERC en silicium monocristallin avec le NU-JC410B, un nouveau modèle de 410 W. Ce module, avec face arrière blanche et cadre noir, utilise des demi-cellules de 182 mm (plaquettes de format M10). Il est également doté d’un système à 10 jeux de barres et de conducteurs ronds. Cette configuration améliore le gain de puissance de chaque cellule, et les rend moins sensibles au risque de microfissures, augmentant ainsi la fiabilité du module.

L’intégralité des modules à demi-cellules de Sharp disposent de trois petits boîtiers de raccordement (au lieu d’un seul), ces derniers étant tous équipés d’une diode dérivation. Ces boîtiers transfèrent ainsi moins de chaleur vers les cellules, ce qui permet de prolonger la durée de vie des panneaux et d’améliorer les performances globales du système.

Selon Sharp, le panneau affiche un rendement de 21 % et un faible coefficient de température de -0,341 %/°C. En outre, le panneau mesure 1 722 mm de longueur et 1 134 mm de largeur pour un poids de seulement 20,7 kg, afin de faciliter son installation sur les toitures de bâtiments commerciaux et industriels de petite taille. En outre, il peut également être fixé sur la largeur (à l’aide d’étriers, de vis ou sur rails).

Par ailleurs, étant également équipé du connecteur MC4 original, il est compatible avec la plupart des optimiseurs, onduleurs solaires et systèmes de fixation. Sa sûreté de fonctionnement, sa qualité et sa durabilité ont été certifiées par la Commission électrotechnique internationale (normes IEC61215 et IEC61730). Le module a été rigoureusement testé dans le but de contrôler sa conformité avec des normes internationales, et de vérifier sa résistance à des conditions extrêmes (ammoniaque, brouillard salin, sable et résistance à la dégradation induite par le potentiel). Enfin, le NU-JC410B est également fourni avec une garantie constructeur de 15 ans, et une garantie de performance (au moins 85 %) de 25 ans pour les clients de l’Union européenne et de plusieurs autres pays. Ces garanties courent à partir de la livraison au client final.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dualsun présente un panneau PVT résidentiel compatible avec les pompes à chaleur
18 décembre 2024 Le fabricant français indique que son module PVT présente un rendement de 21,8 % et une puissance thermique de 459 W/m2.