Quatre mois après avoir racheté le distributeur de solutions photovoltaïques dans le résidentiel NED, le spécialiste du confort sanitaire et du génie climatique Téréva poursuit son entrée sur le marché du solaire, en lançant une nouvelle offre photovoltaïque à destination de ses clients, plombiers-chauffagistes, électriciens et constructeurs de maisons individuelles. « Téréva by NED » se compose ainsi de trois niveaux de gamme, au rapport qualité/prix différents, pour répondre aux besoins de sa clientèle.
Le kit “Access” tout d’abord associe des modules photovoltaïques Eurener, que NED distribue en France depuis 2013, et des micro-onduleurs DS3 de APsystems. Le module monocristallin de 375 Wc a un rendement allant jusqu’à 20,6 % pour un poids de 19,2 kg. Ensuite, le kit “Equilibre” propose des micro-onduleurs Enphase et des modules Flash Half-Cut Black du Français DualSun, Garanti 25 ans, le panneau en 375 Wc présente un rendement de 20,59 % pour un poids de 21 kg. Enfin, le kit “Premium” propose aux clients des onduleurs Enphase, cette fois associés aux panneaux SunPower Maxeon, garantis pendant 40 ans. d’une puissance de 420 Wc, ils présentent un rendement de 22,8 % et un poids de 21,8 kg. Par ailleurs, les systèmes de montage sont fournis par ESDEC ou par K2 Systems et le monitoring est assuré par les plateformes de suivi des performances de production, voire de stockage de APSystems ou de Enphase.
De son côté, NED propose un accompagnement par son bureau technique, tout le long du projet client, de la conception à l’installation en passant par le dimensionnement. A partir de septembre 2022, le distributeur lancera également un service de prise en charge des démarches administratives du client final (le particulier), pour les centrales de moins de 18 kWc, via son partenaire Apem Energie. Le forfait sera de 220 euros HT quel que soit le nombre de contacts avec l’administration.
En pleine augmentation des prix de l’énergie et de prise de conscience écologique, Téréva et NED veulent en effet accompagner leurs clients vers l’installation de centrales photovoltaïques en toiture chez les particuliers et les aider à amorcer le virage du bas carbone. « Ce plan d’offre complet et ambitieux dans le domaine du photovoltaïque est une réelle révolution pour nos clients, et s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique Odyssée 2026, qui fait de la RSE et de la transition énergétique l’une de ses priorités », a déclaré Didier Flavenot, président de Téréva, filiale du groupe Martin Belaysoud, distributeur BtoB pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.