Toyota dévoile une batterie de 8,7 kWh pour les équipements résidentiels

Share

D’après pv magazine international.

Le fabricant japonais de voitures et de batteries Toyota Motor Corporation a lancé un nouveau système de stockage résidentiel basé sur sa technologie propriétaire de batteries de véhicules.

« Le système O-Uchi Kyuden utilise une technologie de batterie de véhicule électrique développée par Toyota et qui permet de fournir une capacité nominale de 8,7 kWh et une puissance nominale de 5,5 kW », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. « Cette solution garantit la sécurité et assure l’alimentation en électricité de toute la maison, dans des conditions normales, mais aussi en cas de coupures de courant causées par des catastrophes naturelles. »

La batterie présente des dimensions de 1 142 mm x 341 mm x 432 mm et un poids de 142 kg. Elle peut être installée en extérieur et à des températures allant de -20 C à 45 C. Elle est équipée d’un transformateur de puissance hybride, d’un convertisseur continu-continu et d’un adaptateur d’alimentation de véhicule d’une puissance maximale de 1,1 kWh.

Toyota a expliqué que le système permettait d’alimenter en électricité des véhicules électriques hybrides (HEV), des véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV), des véhicules électriques à batterie (BEV) et des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) à 100 V. La technologie repose sur « de nombreuses années de développement dans le domaine des véhicules électriques ainsi que sur des composants embarqués », a souligné la société. « Elle fournit de l’électricité aux foyers, tant pour un usage quotidien que pour les situations d’urgence, favorisant ainsi un mode de vie sans stress. »

La société n’a pas divulgué plus de détails techniques sur la batterie.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...