En Chine, le prix du polysilicium dépasse les 40 $/kg

Share

D’après pv magazine International

L’Association chinoise de l’industrie des métaux non ferreux rapporte que le prix du polysilicium a atteint cette semaine 270 CNY (40,39 $)/kg – le niveau le plus élevé depuis 2011. Le prix moyen hebdomadaire était de 267 CNY/kg. La hausse des prix est due à la fois à une offre difficile de silicium métal et à une demande croissante du marché de l’activité en aval.

Le fabricant de modules Longi a mis en service une usine de cellules solaires de 5 GW dans la province de Ningxia. L’installation de fabrication représente la première phase d’un projet de 10 GW que la société met en œuvre sur le site. Au total, Longi investit 6,6 milliards de CNY dans la nouvelle usine, qui devrait être pleinement opérationnelle en octobre 2023.

Le fabricant de wafers Gokin Solar a annoncé avoir signé un accord avec le gouvernement de la ville de Yibin, dans la province du Sichuan, pour la construction d’une usine de lingots monocristallins d’une capacité de 50 GW. L’installation de fabrication, d’un coût de 22 milliards de CNY, devrait également accueillir une capacité de 30 GW de plaquettes et être pleinement opérationnelle d’ici la fin de 2023.

Le fabricant d’équipements de production photovoltaïque Jinchen a déclaré lundi qu’il fournirait à la société indienne Adani Solar des lignes de production de panneaux solaires de 2 GW. Selon Jinchen, il s’agit du deuxième contrat majeur entre les deux entreprises depuis 2021.

Le verrier de panneaux photovoltaïques Xinyi Solar a révélé la semaine dernière avoir connu une importante révolte des actionnaires lors de son AG. Les détenteurs de plus de 37% des actions de l’entreprise ont voté contre la proposition de donner au conseil d’administration un mandat général pour émettre des actions. Les détenteurs de plus de 27% des actions de l’entreprise de fabrication de verre Xinyi, dont les principaux investisseurs contrôlent également Xinyi Solar, ont voté contre la même mesure pour leur propre entreprise.

IDG Energy Investment Ltd a annoncé la semaine dernière la production de son premier équipement de traitement humide de cellules solaires dans le cadre d’une commande de deux unités pour un client dont l’identité n’a pas été révélée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...