L’Iran lance un appel d’offres visant à développer 4 GW de solaire

Share

D’après pv magazine international.

L’Organisation iranienne pour les énergies renouvelables et l’efficacité de l’électricité (SATBA) a lancé un appel d’offres en vue de déployer une capacité photovoltaïque de 4 GW.

L’agence souhaite sélectionner des projets solaires d’une taille maximale de 10 MW qui pourront être proposés par des investisseurs nationaux et étrangers. Les projets sélectionnés se verront accorder des permis de construire, ainsi qu’un tarif fixe.

Selon SATBA, plus de 80 GW de projets d’énergie renouvelable ont déjà été soumis par des investisseurs privés pour examen. Ils pourraient tous potentiellement concourir dans l’appel d’offre annoncé.

Pour contexte, ce présent appel d’offres s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement récemment annoncé par le ministère iranien de l’énergie qui prévoit l’installation de 10 GW de capacité EnR au cours des quatre prochaines années. Le programme fait partie des initiatives opérationnelles d’une stratégie globale visant à déployer 30 GW de capacité électrique dans le pays.

A date, l’Iran a une capacité d’énergie renouvelable installée d’environ 1 GW, l’énergie solaire représentant environ 456 MW du total. Selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables, le pays a installé environ 26 MW de nouvelles capacités photovoltaïques en 2021, 50 MW en 2020 et environ 90 MW en 2019.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...