Le Kenya continue d’avancer dans la mobilité verte. Cette fois ce sont les acteurs du transport local qui pourraient bientôt accéder à une flotte toute électrique assemblée sur place grâce à la startup eWaka. Cette dernière vient d’annoncer une levée de fonds destinée à financer le développement d’une usine d’assemblage pour produire différentes gammes de véhicules électriques. Selon l’entreprise, le site industriel sera capable d’assembler des composants répondant aux normes élevées fournies par des partenaires de fabrication internationaux.
Avec son offre VE, la jeune pousse a annoncé vouloir adresser plusieurs segments de clientèle, des entreprises de livraison aux prestataires de soins de santé en passant par les hôtels et les universités. Dans un premier temps, elle devrait se concentrer sur « les bodas électriques, l’épine dorsale du secteur de la livraison locale en Afrique, et les options de covoiturage, y compris les scooters et les vélos électriques à démarrage » de manière à adresser la problématique du « dernier kilomètre » avec une solution de transport durable et compétitive. En effet, eWaka promet une accessibilité abordable grâce à des prix de l’électricité bas par rapport au carburant, des solutions de système d’alimentation solaire hors réseau et des coûts de maintenance globalement faibles.
« Les options de mobilité eWaka EV réduiront également la pollution telle que les gaz à effet de serre, le CO2 et le bruit, tout en offrant une accessibilité abordable grâce à des prix de l’électricité bas par rapport au carburant, des solutions de système d’alimentation solaire hors réseau et des coûts de maintenance globalement faibles », a précisé l’entreprise dans le communiqué relatif à l’opération.
La collecte de fonds devrait également permettre à eWaka d’investir dans ses solutions informatiques visant à sécuriser la flotte de ses clients et à améliorer les performances d’exploitation des véhicules. Les capacités numériques de l’entreprise comprennent une application en ligne et mobile qui permet le suivi en temps réel des véhicules, la surveillance des mesures de performance et le géorepérage pour l’immobilisation à distance.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
En transmettant ce formulaire vous acceptez que pv magazine utilise vos données dans le but de publier votre commentaire.
Vos données personnelles seront uniquement divulguées ou transmises à des tierces parties dans une optique de filtre anti-spams ou si elles s’avèrent nécessaires à la maintenance technique du site web. Un transfert de vos données à des tierces parties pour toute autre raison ne pourra se faire que s’il est justifié par la législation relative à la protection des données, ou dans le cas où pv magazine y est légalement obligé.
Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment avec effet futur, auquel cas vos données personnelles seront immédiatement supprimées. Dans le cas contraire, vos données seront supprimées une fois que pv magazine aura traité votre requête ou lorsque le but du stockage des données est atteint.
Pour de plus amples informations sur la confidentialité des données, veuillez consulter notre Politique de Protection des Données.