D’après pv magazine Allemagne
Le club de football allemand SC Freiburg a annoncé qu’une installation solaire de 2,4 MWc était en cours de construction sur le toit de son stade Europa-Park. C’est le fabricant suisse de panneaux solaires Meyer Burger Technology qui a fourni ses panneaux à hétérojonction pour ce projet, qui serait, selon le club, le plus grand système photovoltaïque au monde construit à ce jour sur le toit d’un stade.
Le projet a été sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres pour des projets PV commerciaux récemment organisé par l’Agence fédérale allemande des réseaux et sera développé par Badenova Wärmeplus, le partenaire énergétique et environnemental du SC Freiburg. Environ 6 000 modules solaires à haut rendement de Meyer Burger seront installés sur un toit de 15 000 m2. Badenova Wärmeplus a investi environ 2,3 millions d’euros dans le système, qu’elle exploitera sur une période de 20 ans. « Afin de répondre aux normes de durabilité élevées de la ville de Fribourg et du club de sport, ainsi qu’à nos propres normes, nous misons sciemment sur des modules haute performance fabriqués en Allemagne », a déclaré Heinz-Werner Hölscher, membre du conseil d’administration de Badenova.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
C’est faux. Le stade qui a le plus de panneaux solaires se trouve en Suisse à Bienne (Tissot Arena) avec une superficie de panneaux sur 16’500 m2 pour 8100 panneaux