Sergies choisit BayWa r.e. pour la maintenance de dix de ses parcs solaires

Share

Filiale du groupe Sorégies, le producteur d’énergie renouvelable Sergies a choisi à BayWa r.e. pour s’occuper de la maintenance de dix parcs solaires au sol, pour une puissance totale de 42,5 MWc. Afin d’être réactif et à proximité du terrain, un poste de technicien a été créé et localisé à Poitiers (86), en complément d’un renforcement des équipes opérationnelles sur les zones de Saint-Jean d’Angély (17) et de Limoges (87). Huit de ces parcs sont en exploitation, et deux parcs supplémentaires seront mis en service dans le courant de l’année 2022.

Avec ce nouveau contrat, l’Allemand BayWa r.e. se renforce sur le marché français des services et exploite pour le compte de tiers plus de 250 centrales renouvelables, totalisant 780 MW, dont 470 MW éoliens (35 parcs) et 310 MWc photovoltaïques (225 centrales). L’équipe Services utilise notamment les outils numériques, pour contrôler les actifs de production et pour renforcer leur productible en optimisant par exemple le bridage des éoliennes…

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

La production solaire ralentit pour tenter d’équilibrer l’offre et la demande
23 décembre 2024 Les petits fabricants de panneaux solaires ont fermé leurs lignes de production, mais pas assez rapidement pour que les marges bénéficiaires retrouven...