L’entreprise bordelaise Sunna Design fait le bilan de l’année 2021. Forte de la croissance de ses solutions d’éclairages solaires intégrées et connectées qu’elle produit sur son site industriel en Nouvelle Aquitaine, la jeune société annonce avoir atteint la rentabilité opérationnelle au dernier trimestre.
En effet, à un contrat important concernant l’éclairage public solaire remporté au Togo, se sont notamment ajoutées des prises de commandes en Amérique du Nord et en Europe. Parmi les projets marquants mené en 2021, la société cite, entre autres, l’éclairage public pour la ville de Buellton en Californie, celui de la route principale de Santa Eugenia à Majorque, l’équipement d’aires d’autoroutes et de routes principales à Queensland en Australie ou encore l’éclairage des 1500m² du parking d’un magasin de bricolage à Langon en Gironde.
Côté stratégie, Sunna Design continue d’élargir et d’intégrer à son offre, des solutions de services et de maintenance et des applications IoT. « Le développement des prochaines générations de cartes électroniques a également franchi des étapes clé en préparation de lancements en 2022 », peut on lire dans un communiqué. On y apprend également que « déploiement de la plateforme Sunna Design pour autoalimenter en solaire et connecter des applications dans les domaines de la sécurité, des télécoms, du mobilier urbain » fait partie des perspectives principales de développement de l’entreprise.
A date Sunna Design détient une quinzaine de brevets pour ses solutions. En 2020 elle avait mené le rachat de SOL Inc., une entreprise positionnée elle aussi sur l’éclairage solaire, en Amérique du Nord. Ce faisant elle s’était assuré la maîtrise de deux « supply chains » à la fois complémentaires et indépendantes, l’une au service du marché nord-américain et l’autre dédiée à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique.
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