Total Eren construira une centrale solaire sur la mine de Tharisa en Afrique du Sud

Share

L’IPP français Total Eren et Chariot, acteur de la transition énergétique en Afrique, ont signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec Tharisa plc, une société minière spécialisée dans la production de chrome et de métaux du groupe du platine. Celle-ci s’est engagée à réduire ses émissions de carbone de 30 % d’ici 2030 et l’élaboration d’une feuille de route en vue d’atteindre la neutralité carbone nette d’ici 2050.

Première étape avant la signature d’un PPA pour la fourniture d’électricité sur une base de take-or-pay, ce protocole d’accord porte donc sur le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’un parc photovoltaïque qui alimentera la mine de Tharisa, dans la province sud-africaine du Nord-Ouest, à 120 km de Johannesburg. La capacité initiale devrait s’élever à 40 MWc, avec une demande qui pourrait augmenter en fonction des besoins énergétiques de la mine. Aucune autre précision n’a pour le moment été donnée.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Forte baisse des installations photovoltaïques en Allemagne en mars
22 avril 2025 L'Allemagne n'a installé que 787,2 MW de nouvelles capacités photovoltaïques en mars, soit le total mensuel le plus bas depuis décembre 2022.