TotalEnergies installe une centrale hybride “PV + stockage” au Cambodge

Share

TotalEnergies construit une centrale hybride, composée d’un parc photovoltaïque au sol de 650 kWc, connecté à un système de batterie de 896 kWh, au Cambodge dans la province de Siem Reap. L’installation approvisionnera en électricité l’usine d’embouteillage de l’entreprise Kulara Water, producteur d’eau minérale naturelle.

L’énergie solaire est utilisée pendant la journée et l’excédent d’énergie est stocké dans les batteries pour être utilisé pendant la nuit. L’installation du système a été achevée le 3 janvier 2022 et permettra d’améliorer l’efficacité énergétique de Kulara Water, de réduire les coûts de l’électricité et d’assurer une meilleure stabilité de son alimentation électrique. TotalEnergies restera en partenariat avec Kulara Water pendant les 15 prochaines années pour assurer l’exploitation et la maintenance.

Dans le cadre de son programme “Basic Energy Plan”, publié en 2019, le pays s’est fixé comme un objectif d’atteindre 10 % du mix énergétique du Royaume généré à partir de sources d’énergies renouvelables d’ici 2030.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...