Autoconsommation : Sirea installe une mini-centrale solaire sur le toit d’un industriel dans le Tarn

Share

Sirea a annoncé la réalisation d’un système solaire en autoconsommation pour le compte du groupe Syselec qui produit notamment des armoires et des coffrets d’automatisme et industriels. En 2021, le manufacturier s’est équipé d’une nouvelle usine de production électronique dans la zone d’aménagement concerté (ZAC) du Causse, située entre Castres et Labruguière dans le Tarn. C’est la toiture de ce nouveau bâtiment de 4000 m2 qui a accueilli l’installation solaire de 100 kW.

« Couplée au SmartEMS de Sirea, l’installation bénéficie de la vente de surplus au réseau, mais également d’une supervision en ligne afin d’analyser les consommations du bâtiment et obtenir des bilans périodiques sur l’efficacité énergétique du site », explique le communiqué de Sirea relatif à l’opération.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Nouveaux tarifs et primes applicables aux installations PV en toitures et ombrières de moins de 500 kWc (dits S21)
28 mars 2025 Dans le secteur résidentiel inférieur à 9 kWc, le tarif d'achat du surplus d'électricité passe de 12,69 ct€/kWh à 4 ct€/kWh, l'objectif étant d'encour...