Voltalia annonce la mise en service d’une centrale de stockage de 32 MW / 32 MWh au Royaume-Uni

Share

Voltalia a annoncé ce mardi la mise en service d’une centrale de stockage par batteries lithium-ion de 32 MW et 32 MWh au Royaume-Uni. Située près de la ville de Bristol dans la région d’Avonmouth, l’installation combine 16 modules d’une capacité unitaire de 2 MWh chacun et a été capable de stocker puis destocker ses premiers kilowattheures le 23 décembre dernier.

Baptisé Hallen, le système de stockage d’énergie par batteries (SSEB) servira à fournir des services de gestion de fréquence, d’équilibrage et d’autres services auxiliaires sur le réseau britannique, localement et nationalement. Le projet, dont la construction a débuté en avril 2021, a représenté un investissement d’environ 15 millions de livres.

Avec ce nouveau site britannique, le groupe Voltalia qui est côté sur Euronext Paris, dit vouloir « confirmer son ancrage au Royaume-Uni et capitaliser sur son expertise dans le domaine du stockage, acquise en particulier en Guyane française avec son complexe de Toco, le plus grand système de stockage par batteries en exploitation en France ».

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...