La Banque Postale accorde à l’Espagnol Solaria un financement de 84 M€

Share

L’IPP espagnol Solaria a conclu un accord de principe avec La Banque Postale pour le financement à long terme de 150 MW de capacités photovoltaïques. Soumis à la réussite de l’audit préalable des projets et à l’approbation finale du comité des risques de la banque, le financement prend la forme d’un financement de projet d’un montant maximal de 84 millions d’euros, et les centrales seront raccordées en 2022.

Il s’agit de la deuxième opération signée par les deux acteurs. En avril dernier, Solaria avait en effet obtenu un premier financement à long terme de la part de La Banque Postale, également dans le cadre de la modalité de financement de projet, pour un montant allant jusqu’à 23 millions d’euros et à des taux d’intérêt inférieurs à 1,75 % pour construire des projets au Portugal.

« Ce deuxième accord de financement avec La Banque Postale démontre une fois de plus la confiance accordée à Solaria et nous permet d’avancer dans notre plan stratégique visant à atteindre 18 GW d’ici 2030 », s’est réjoui Enrique Díaz-Tejeiro, PDG de Solaria. Au cours du premier semestre de l’année, Solaria a augmenté son pipeline de projets pour atteindre 14,2 GWc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...