Jinko Solar lance trois produits de stockage pour le solaire au Botswana

Share

Le leader mondial de la vente de module PV Jinko Solar ne manque pas de s’imposer sur le continent africain. Le groupe chinois vient de lancer sa gamme de produits de stockage ESS (Energy Storage Systems) au Bostwana, en partenariat avec son distributeur local, Apex Solar.

Apex Solar est la filiale solaire d’Apex Mart, une entreprise de commerce en ligne locale. Jinko Solar a signé avec elle un partenariat de distribution en juillet dernier. Basée dans la capitale Gaborone, c’est aussi elle qui a organisé l’évènement qui officialisait le lancement de la nouvelle offre de stockage, tout particulièrement destinée à un couplage solaire.

Pour Umesh Loona, directeur d’Apex Mart, “le solaire va bientôt tend à devenir incontournable dans les investissements immobiliers”. Il a ajouté que la création d’une chaîne d’approvisionnement fiable de la Chine vers le Botswana pourrait amener de la confiance dans le marché local du photovoltaïque.

Le système de stockage de Jinko Solar peut être associé à des modules PV sur des installations hors réseau et des centrales connectées. Trois séries ont été présentées pour le Bostwana : la première concerne des petites installations solaires avec une capacité allant de 1 à 50 kWh, la seconde de 50 kWh à 1 GWh et la troisième se module à plus de 1 GWh.

 

 

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...