Générale du Solaire inaugure un parc PV de 2,4 MW en Ardèche

Share

Le dévelopeur Générale du Solaire et la Communauté de Communes du Pays des Vans en Cévennes ont inauguré la centrale solaire de Jalès le 18 octobre dernier. L’installation au sol s’étend sur 3,6 hectares avec une puissance de 2,4 MWc. Elle permet de produire 3369 MWh/an, soit la consommation de 1120 foyers, et d’économiser ainsi 228 tonnes de CO2 par an.

Situé sur la commune de Banne en Ardèche, le projet solaire permet de valoriser une ancienne friche de la Zone d’Activités de la Communauté de Communes du Pays de Jales. Le parc PV avait remporté un appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et a été mis en service depuis février 2020.

Depuis sa création en 2008, Générale du Solaire affirme avoir construit plus de 200 centrales et remporter une centaine d’appels d’offres du CRE. Le groupe français compte aujourd’hui une capacité totale installée d’environ 100 MWc et une capacité de production de 40 MWc.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...