Beem Energy lève 7 millions d’euros pour poursuivre son développement

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Beem Energy, qui commercialise un kit solaire modulaire et connecté à installer soi-même, a levé 7 millions d’euros auprès de plusieurs partenaires aux expertises complémentaires : 360 Capital, Alter Equity, BNP Paribas Développement et Bpifrance ainsi que cinq Business Angels issus d’entreprises à succès (Nest, Dreem, Drivy, Crisp…) et impliqués dans l’aventure Beem, tels que David Sloo, ancien Architecte de l’Expérience Utilisateur chez Nest. Grâce à cette levée, la jeune entreprise nantaise entame la deuxième étape de son développement et veut répliquer le succès du kit solaire sur d’autres produits hardware et software, pour développer un écosystème plus large dédié au contrôle et aux économies d’énergie et permettre aux particuliers de s’approprier et de gérer leur consommation d’électricité.

S’ouvrir aux marchés européens

Cette opération vise également à accélérer sa croissance en s’ouvrant aux marchés européens (Italie, Suisse, Allemagne dans un premier temps). La start-up, qui compte aujourd’hui 12 salariés, souhaite doubler ses effectifs d’ici l’année prochaine. « La phase qui s’ouvre est extrêmement enthousiasmante. Nous avons prouvé avec le kit Beem que nous savions créer des émotions positives et une expérience inégalée pour donner envie et permettre de prendre le contrôle sur son énergie. Le soutien de nos nouveaux partenaires nous permet de passer à la vitesse supérieure pour devenir demain un acteur européen incontournable dans la gestion de l’énergie à la maison », a déclaré pour l’occasion Ralph Feghali, CEO et co-fondateur de Beem Energy.

La société avait déjà levé 2 millions d’euros en 2019 pour soutenir sa phase de production et le lancement de la commercialisation, cette nouvelle opération porte donc le total des montants levés à 9 millions d’euros. En mars 2021, les grandes surfaces spécialisées Leroy Merlin et Boulanger ont référencé le kit de Beem pour lancer une catégorie Solaire pour les particuliers. « Aujourd’hui, l’entreprise rassemble une communauté de plus de 1 500 Beemers, qui échangent quotidiennement questions, photos de leurs installations et courbes de production, mais aussi encouragements, suggestions, voire demandes pressantes pour aller plus loin. Le succès du kit Beem a prouvé que lorsqu’ils peuvent facilement consommer moins et mieux, quand il devient simple et ludique de maîtriser son énergie, les clients adhèrent, se prennent au jeu et cherchent à s’impliquer davantage dans la transition énergétique », souligne l’entreprise.

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