Nouvelle structure de montage pour le PV flottant

Share

D’après pv magazine International

Le développeur de projets solaires basé en Afrique du Sud Phelan Energy Group a dévoilé une nouvelle structure flottante pour modules solaires basée sur une technologie brevetée de cadre en polymère thermoplastique et qui, selon le fabricant, est capable de maintenir les panneaux solaires à quelques centimètres au-dessus de la surface de l’eau.

La structure FloatSun se compose d’un flotteur principal mesurant 1 924 x 1 251 x 273 x 3 mm et pesant 15 kg, et d’un flotteur de passerelle d’une taille de 1 910 x 400 x 200 x 3 mm et d’un poids de 7 kg. Les deux structures ont une flottabilité de conception de 215 et 130 kg, respectivement, et toutes deux sont produites par moulage par soufflage, qui est un processus de fabrication courant pour le moulage et l’assemblage de pièces creuses en plastique.

La première structure a pour fonction d’accueillir le panneau solaire et offre un angle d’inclinaison de trois degrés. Le second assure la liaison avec les autres flotteurs et sert à la maintenance et au passage des câbles.

Le flotteur de passerelle est utilisé pour l’entretien et pour relier les flotteurs entre eux.

Image : Phelan Energy Group

Le flotteur peut accueillir tous les modules avec des longueurs allant de 1 761 à 1 722 mm, des largeurs de 1 134 à 1 098 mm et une hauteur comprise entre 30 et 35 mm. La longueur du câble doit être de 450 mm et le module doit avoir une conception à 120 cellules et avoir une sortie de plus de 400 W. Il doit également présenter un indice de protection IP68 et un connecteur compatible MC4. Le poids maximum d’un module ne doit pas dépasser 30 kg et sa garantie de rendement idéale doit être de 30 ans.

« Ses lignes aérodynamiques élégantes sont conçues avec une cavité de refroidissement et une circulation d’air pour maximiser l’effet de refroidissement par eau sur les cellules solaires et augmenter les rendements énergétiques, déclare le fabricant. De plus, un système ThermoKlean automatique unique à énergie solaire nettoie en permanence le verre à haute transmission revêtu de graphène et abaisse la température du panneau ».

La technologie flottante est en cours de développement par PEG depuis près de trois ans.

Image : Phelan Energy Group

Phelan Energy Group développe les flotteurs dans son usine de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Elle prévoit de produire 1 million d’unités la première année et un total de 5 millions d’unités d’ici trois ans.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...