First Solar construit sa troisième usine de modules PV aux Etats-Unis

Share

D’après pv magazine Etats-Unis

First Solar a débuté la construction de sa troisième usine de fabrication aux Etats-Unis le 17 août à l’occasion d’une cérémonie en présence notamment du secrétaire américain au travail Marty Walsh. La mise en service de l’installation de 3,3 GWc est prévue au premier semestre 2023 et représente un investissement de 680 millions de dollars (580 millions d’euros). Lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle, l’installation devrait la capacité totale de la société dans le nord-ouest de l’Ohio à une capacité annuelle de 6 GWc. Grâce à la modernisation de l’outil de production (communication machine-to-machine, intelligence artificielle, Internet des objets…), le fabricant affirme qu’il sera en mesure de produire un module toutes les 2,75 secondes.

En outre, l’usine devrait créer plus de 700 emplois permanents, en plus des 1 600 personnes que First Solar emploie actuellement dans l’Etat. L’entreprise, qui a été fondée en 1999, a une présence industrielle dans l’État depuis le début de sa production commerciale depuis son usine de Pittsburg qui produisait alors 1,5 MWc de modules par an et employait 150 personnes. Depuis lors, la société a investi plus de 2 milliards de dollars pour étendre sa présence industrielle.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...