Un fabricant allemand dévoile des modules PV demi-cellules à 10 jeux de barres

Share

D’après pv magazine Allemagne

Le fabricant allemand de modules PV Bauer Solartechnik GmbH a dévoilé deux nouveaux modules PV pour les projets solaires résidentiels et commerciaux sur toitures.

Sa nouvelle série de panneaux BS-M10 comprend deux modules photovoltaïques avec des puissances de 400 W et 405 W. Selon le fabricant, les panneaux sont disponibles à la vente depuis ce mois-ci. Cependant, en raison de la forte demande, la société, qui dispose d’une capacité de production de 500 MW, n’est pas en mesure de s’avancer sur les volumes disponibles.

Les deux modules comportent des demi-cellules à 10 jeux de barres avec des rendements de 21 %. Au total, 108 demi-cellules ont été utilisées pour les modules, qui mesurent 1 723 mm x 1 133 mm x 35 mm et pèsent 21,7 kg. Les panneaux sont disponibles avec des cadres en aluminium noir et des backsheets blancs ou noirs.

D’après Bauer Solartechnik, l’utilisation de demi-cellules réduit les pertes de puissance dues à une résistance plus faible des cellules. Les cellules augmentent également la réflexion totale, déclare le fabricant, notant que l’augmentation du nombre de barres omnibus à dix contribue à améliorer les performances du module.

Il affirme également que la disposition des cellules réduirait les pertes de performances lorsque les modules sont ombragés. Par ailleurs, les cadres, en aluminium anodisé, sont résistants à la torsion et à la corrosion. Ils sont également compatibles avec tous les systèmes de montage courants, affirme la société.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Dualsun présente un panneau PVT résidentiel compatible avec les pompes à chaleur
18 décembre 2024 Le fabricant français indique que son module PVT présente un rendement de 21,8 % et une puissance thermique de 459 W/m2.