Installée sur un site stratégique, dans la nouvelle ville de Diamniadio, sur l’autoroute entre Dakar et l’Aéroport International Blaise Diagne, la centrale aura une capacité de 1,56MWc. Développée et construite par GreenYellow cette centrale s’imposera comme la plus grande centrale en autoconsommation du pays.
Afin d’accompagner plus loin Senico dans l’accomplissement de ses objectifs environnementaux et de fournir un approvisionnement accru d’énergie verte, des projets d’extension de cette centrale sont d’ores et déjà envisagés et GreenYellow espère pouvoir aboutir à la signature prochaine d’un autre contrat avec un second leader du secteur.
Avec ce nouveau projet GreenYellow poursuit aujourd’hui son ambition d’assoir sa position d’acteur majeur sur le marché du solaire photovoltaïque et de l’énergie verte en Afrique.
« GreenYellow est fier d’accompagner Senico dans sa transition écologique, en lui fournissant des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, qui lui permettront de produire et de consommer de l’électricité verte grâce à la plus grande centrale solaire photovoltaïque en autoconsommation du Sénégal. » a indiqué Otmane Hajji, président de GreenYellow dans un communiqué publié à cette occasion.
Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.
Bonjour
c’est très intéressant de voir ça au senegal, et je suis prêt à travailler avec vous j’ai fait l’installation de la centrale photovoltaïque devla sococim