Début de la construction de la première gigafactory d’Espagne

Share

D’après pv magazine Espagne

L’usine pilote de cellules de batterie que Phi4tech construit dans la municipalité de Noblejas, dans la province de Tolède, sera opérationnelle cette année. La société avait annoncé le projet d’usine de fabrication en mars, dans une déclaration conjointe avec le gouvernement régional d’Estrémadure, d’où le lithium pour l’usine sera extrait à la mine de Las Navas, à partir de début 2023.

L’installation devrait commencer la production de cellules de batterie, avec une capacité initiale de 300 MWh, d’ici la fin de cette année. Sa capacité devrait être portée à 2 GWh en 2023, 10 GWh en 2025 et, à terme, 20 GWh en 2027. Les cathodes des cellules de batterie seront fabriquées dans une autre usine de fabrication actuellement en cours de développement dans la province de Cáceres, également située en Estrémadure.

La construction des deux usines nécessitera un investissement global d’environ 1 milliard d’euros et permettra de créer plus de 1 600 emplois directs.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Une galerie de toit solaire dépliable ajoute 1 kW de charge hors réseau pour les VE
16 décembre 2024 La start-up américaine DartSolar présente son nouveau système de toit solaire pour les véhicules électriques, qui ajoute jusqu'à 20 miles (32 kilomètr...