Début de la construction d’un projet solaire vertical dans les Alpes suisses

Share

D’après pv magazine International

La entreprise suisse de production et distribution d’énergie Axpo, basée à Baden, et le fournisseur d’électricité IWB ont annoncé le début de la construction du système photovoltaïque vertical de 2,2 MWc qui sera bâtie sur le mur du barrage de Muttsee dans les Alpes suisses, à une altitude de près de 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au total, environ 6 000 modules solaires seront installés sur une superficie de 10 000 m2.

Le matériel de construction a été amené par hélicoptère.

Photo : Axpo

Axpo a déclaré avoir obtenu l’approbation de construction la semaine dernière et que les premiers équipements pour la construction du projet, dont une grue, avaient été amenés sur place à l’aide d’un hélicoptère. Le mur du barrage, sur lequel le système PV sera déployé, n’est en effet pas accessible pour le transport routier.

Grâce à la réverbération, le site produira environ 3,3 millions de kWh par an.

Photo : Axpo

« De fait, des horaires de vol et des couloirs d’arrivée et de départ ont été établis en accord avec la municipalité afin de minimiser l’impact sur l’environnement et la population locale, a indiqué Axpo dans un communiqué. L’empreinte CO2 résultant de l’utilisation de l’hélicoptère sera compensée d’ici quelques mois, avec l’exploitation de la centrale ». La construction devrait être finalisée dans les quatre mois.

L’électricité sera revendue à la chaîne de supermarchés Denner, dans le cadre d’un PPA signé en janvier 2021. L’entreprise s’attend à une fourniture d’environ 3,3 millions de kWh d’énergie solaire par an, dont la moitié durant l’hiver, grâce à la réverbération du soleil sur la neige.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...