Urbasolar finalise l’installation de 5 centrales solaires sur le territoire du Port de Marseille

Share

Avec déjà trois réalisations en exploitation, le groupe Urbasolar renforce son implantation sur le GPMM (Grand Port Maritime de Marseille). Au total ces huit centrales photovoltaïques, représentant plus de 200 000 m² de bâtiments et d’ombrières de parking, produiront près de 27 000 MWh d’électricité verte sur le territoire, affirme le développeur.

Aux côtés de ses partenaires-clients Mediaco, Faubourg Promotion / Group Life, Compagnie de Fos sur Mer (Groupe Chevallier), et grâce à leur engagement par la mise à disposition de l’ensemble de leur toiture, Urbasolar produit localement de l’électricité verte et s’inscrit dans la transition énergétique du territoire, signale la filiale dédiée au solaire du groupe helvète.

Leader des appels d’offres gouvernementaux de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) Grands bâtiments, le groupe a développé un savoir-faire reconnu dans le photovoltaïque, notamment sur bâtiments ICPE, et plus particulièrement dans le secteur de la logistique.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Le gestionnaire belge Elia appelle à la vigilance sur la surproduction solaire dès ce printemps
15 avril 2025 En raison du développement du parc photovoltaïque belge, les pics de surproduction liés à la météo sont plus précoces prévient le gestionnaire du rése...