Appel à contributions : l’IRENA enquête sur l’emploi des femmes dans le secteur du photovoltaïque

Share

L’Agence Internationale pour les Énergies Renouvelables (Irena) veut élargir son enquête mondiale sur la place des femmes dans le secteur des énergies renouvelables, publiée en 2019, et celle sur le genre dans le secteur éolien, publiée en 2020, en interrogeant cette fois les acteurs du secteur de l’énergie solaire photovoltaïque (PV). L’organisation lance donc une enquête en ligne, ouverte aux particuliers, aux institutions et aux entreprises.

« Les résultats renforceront et approfondiront notre connaissance sur les questions relatives à l’emploi des femmes dans le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque. Ils amélioreront notre compréhension de l’égalité des chances sur le lieu de travail, des défis et des solutions politiques en jeu, et enfin, ils souligneront les aspects qualitatifs de la main-d’œuvre mondiale de l’énergie solaire photovoltaïque », justifie l’Irena sur son site.

La participation au sondage, d’une durée d’environ 20 minutes, est entièrement volontaire, et les réponses seront traitées de manière confidentielle. La participation est ouverte jusqu’au 1er juin 2021. Les informations fournies seront utilisées, sous forme de données anonymes, pour l’élaboration du prochain rapport “L’énergie solaire photovoltaïque: Le Dimension Genre (Solar PV Energy: A Gender Perspective)”.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...