REC Group lance un module solaire noir sans interstice de 405 W

Share

REC Group – un fabricant norvégien spécialisé dans le photovoltaïque – a dévoilé une nouvelle série de panneaux solaires noirs pour applications en toiture. Ces modules sont basés sur le gapless, une technologie qui augmente la densité des panneaux en éliminant les espaces vides entre les cellules.

Nommée REC Alpha Pure Black, cette série est disponible en cinq versions avec des puissances allant de 385 Wc à 405 Wc, et un rendement allant de 20,8% à 21,9%. Les différentes versions mesurent chacune 1 821 × 1 016 × 30 mm et pèsent 20,5 kg.

Ce nouveau produit est composé de 132 cellules monocristallines à hétérojonction et à demi-coupure. Alors que sa tension système maximale est de 1 000 V, la tension en circuit ouvert est comprise entre 48,5 V et 48,91 V et le courant de court-circuit va de 10,10 A à 10,30 A.

Le panneau peut être utilisé à des températures allant de -40 degrés Celsius à 85 degrés Celsius, et son coefficient de température est de -0,26% par degré Celsius. Il est enfermé entre un verre solaire de 3,2 mm avec traitement antireflet, et dispose également d’une boîte de jonction avec un indice IP 68.

Le fabricant propose une garantie de 25 ans sur la puissance de sortie linéaire. La série REC Alpha Pure Black peut aussi bénéficier de la garantie premium REC ProTrust qui offre une couverture de 25 ans sur le produit, les performances et la main-d’œuvre, avec une puissance garantie d’au moins 92% au cours de la 25e année de fonctionnement.

« Parce que l’esthétique joue un rôle dans les applications solaires en toiture, ce design sans interstice combiné à une feuille arrière noire donne à la série REC Alpha Pure Black un aspect homogène, qui, avec sa construction sans plomb et sa puissance élevée, en fait un choix de panneaux solaires convaincant pour les toitures résidentielles et commerciales », assure REC, dont les panneaux de cette série sont fabriqués sur son site de production, à Singapour.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...