Solaria et La Banque Postale s’associent au Portugal

Share

L’entreprise espagnole Solaria Energia y Medio Ambiente a annoncé avoir conclu un accord de principe avec la banque française La Banque Postale pour financer la construction de 64 MW de projets solaires. Le montant s’élève à 23 millions d’euros, avec un taux d’intérêt inférieur à 1,75 %.

Cette opération soutiendra la réalisation des projets que Solaria a remportés lors de l’appel d’offres qui s’est tenu au Portugal en juillet 2019. Un total de 25 projets répartis sur 24 lots se sont vus attribuer 1 150 MW de puissance nominale, à un prix de 14,76 EUR par MWh.

Les quatre premiers parcs photovoltaïques construits par Solaria dans le pays, notamment dans la région de l’Alentejo, seront inaugurés le 17 mai en présence du ministre portugais de l’Environnement et de la Transition énergétique, João Pedro Matos Fernandes et du vice-ministre et secrétaire d’État à l’Énergie, João Galamba. « Ces installations reflètent la volonté du Portugal de dynamiser sa transition énergétique. Le gouvernement portugais envisage ainsi de développer 10 GW de puissance à l’horizon 2030 et Solaria entend contribuer à hauteur de 10 % (1000 MW) à cet objectif », assure le groupe dans un communiqué.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...