JinkoSolar dévoile son panneau de 415 W pour les applications en toiture

Share

D’après pv magazine International

Le fabricant chinois de modules JinkoSolar a lancé un nouveau module solaire : le panneau Tiger Pro 54HC est disponible en cinq versions avec des puissances allant de 395 à 415 W et un rendement allant de 20,28 % à 21,3 %. Le nouveau produit est composé de 108 cellules monocristallines demi-coupées à haut rendement et présente une tension système maximale de 1500 V. La tension en circuit ouvert est comprise entre 36,9 V et 37,31 V et le courant de court-circuit entre 13,71 A et 14,01 A. Les cinq versions du module mesurent 1 718 × 1 134 × 30 mm et pèsent 22 kg. Le panneau peut être utilisé avec des températures de fonctionnement allant de – 40 °C à 85 °C et leur coefficient de température de fonctionnement est de – 0,35 % par degré Celsius.

Il est protégé par un verre trempé haute transparence de 3,2 mm et dispose également d’une boîte de jonction avec un indice de protection IP 68. Le fabricant offre une garantie de puissance de sortie linéaire de 25 ans et une garantie produit de 15 ans. « Adaptés à une variété de ressources énergétiques distribuées (RED), les nouveaux modules Tiger Pro présentent une innovation en termes de taille et de poids, deux des caractéristiques les plus importantes pour les installateurs des systèmes en toiture », déclare Jinko dans un communiqué. Le fabricant ajoute que le module, de part sa solidité mécanique, s’adapte bien aux conditions météorologiques extrêmes, comme les fortes chutes de neige et le grand vent.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...