Dome Solar devient filiale à 100 % du groupe Kingspan-Bacacier

Share

Après l’entrée du groupe Bacacier à son capital à hauteur de 50 % en juillet 2018, le fabricant de systèmes de fixations pour panneaux photovoltaïques Dome Solar a annoncé la signature d’un accord permettant au groupe Kingspan – Bacacier d’en obtenir les 50 % restants. Jean-Philippe Leray, président de Dome Solar, entend ainsi renforcer la stabilité et le positionnement de la société sur le marché français mais aussi accentuer sa présence à l’international. « Cette nouvelle étape va nous permettre de répondre aux exigences du marché et à la forte activité de nos clients qui conservent, bien entendu, l’ensemble des interlocuteurs de la société. Nous avons désormais toutes les qualités d’une grande entreprise tout en conservant notre cœur de PME », souligne-t-il.

« Ces cinq dernières années, le marché du photovoltaïque a connu un essor considérable. Pour répondre à une demande grandissante et aux enjeux climatiques de demain, Kingspan et Dome Solar associent leurs savoir-faire et compétences afin de proposer des solutions innovantes, performantes et durables », a de son côté ajouté Cédric Bruge, directeur général Kingspan France et président de Bacacier. Créé en 1995, Bacacier propose une gamme de matériaux métalliques pour l’habillage et l’étanchéité à destination des bâtiments industriels, agricoles, tertiaires ou résidentiels. En 2019, Bacacier s’est rapproché du groupe irlandais Kingspan, spécialiste de la production de panneaux sandwichs pour l’isolation des bâtiments.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Onduleurs et raccordement basse tension : ce qui change avec la nouvelle norme EN 50549
09 avril 2025 La norme EN 50549 s’impose depuis le 1er janvier 2025 pour les onduleurs des installations basse tension. Hespul décrypte : peu de changements en prat...