McPhy choisi par Hyport pour équiper l’aéroport de Toulouse-Blagnac de deux stations hydrogène et 1 MW d’électrolyse

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Les deux stations hydrogène seront situées à proximité immédiate des pistes de l’aéroport et d’axes routiers, précise un communiqué de McPhy publié ce jour. Elles permettront de recharger en hydrogène tous les types de véhicules (bus, véhicules utilitaires légers, flottes captives, poids lourds etc.) grâce à la configuration en « Dual Pressure » (deux pressions de distribution : 350 et 700 bar) de l’une d’entre elles.

L’électrolyseur déployé, d’une capacité de 400 kg par jour, soit l’équivalent d’1 MW, permettra l’approvisionnement des stations ainsi que de sites industriels aux alentours.

Le déploiement des équipements est prévu fin 2021.

Cette solution complète de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone, décidé par Hyport en août dernier, alimentera près de 200 véhicules, dont une flotte de 4 bus opérés par Transdev afin d’assurer le transport des passagers au sein de l’aéroport.

La spécificité de ce projet repose sur l’implantation d’une station en zone réglementée privée pour les services aéroportuaires, alors que la seconde sera déployée en zone publique.

Ce projet est comptabilisé dans les 35 stations et 44 MW en référence pour McPhy et démontre la maturité de sa technologie au service de projets emblématiques du développement de l’hydrogène zéro-carbone, en France comme à l’international, insiste le fabricant français.

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