Création d’un nouvel acteur européen du solaire Ampyr Solar Europe

Share

ASE rassemblera l’expérience d’AGP dans le développement de projets d’énergie renouvelable à grande échelle, les analyses de pointe de Hartree en matière d’échanges d’énergie et de solutions zéro carbone, ainsi que les connaissances locales approfondies et les réalisations de NaGa en matière d’aménagement du territoire, notamment aux PaysBas et en Allemagne. La combinaison de ces compétences complémentaires accélérera la construction de capacités solaires, mais aussi de capacités de stockage d’électricité, et offre aux investisseurs institutionnels une opportunité intéressante de déployer plus d’un milliard d’euros de capital et de générer un revenu fiable à long terme, insiste un communiqué rendu public ce jour.

« Nous sommes très heureux de travailler avec AGP et NaGa dans le cadre de cette coentreprise », indique Stephen Hendel, l’un des partenaires fondateurs de Hartree. « L’ampleur du développement proposé représente un ajout majeur à la capacité solaire de l’Europe et offre aux investisseurs institutionnels en matière d’infrastructures la possibilité de bénéficier des diverses compétences réunies par l’ASE ».

ASE s’appuiera sur Ampyr Energy UK, le partenariat existant entre Hartree et AGP, qui développe 1,5 GW d’éoliennes terrestres, de panneaux solaires photovoltaïques et de batteries de stockage associées au Royaume-Uni. L’opération britannique combinera ses actifs solaires avec ceux en cours de développement aux Pays-Bas et en Allemagne par l’intermédiaire de NaGa.

« En Asie-Pacifique, notre équipe a développé l’une des plus grandes plateformes d’énergies renouvelables de la région pour les investisseurs institutionnels, et a livré plus de 3 GW de projets d’énergies renouvelables. Cette expérience et ces antécédents nous donnent toute confiance dans notre capacité à faire de cette ambitieuse entreprise européenne un grand succès », signale Rajpal Singh Chaudhary, partenaire fondateur d’AGP.

Avec la réduction des subventions gouvernementales, il est devenu plus difficile de trouver des sites de développement appropriés et des accords d’achat d’électricité de gré à gré (Corporate PPA) pour générer des revenus prévisibles à une échelle qui les rende rentables, insistent les partenaires.

« Pour continuer à générer des rendements solides et constants de l’énergie solaire, nous pensons que les investisseurs doivent déployer des capitaux plus tôt dans le processus de développement et adopter de nouvelles technologies telles que les batteries et l’hydrogène », insiste Henny Pelsers, PDG de NaGa. « Le partenariat avec AGP et Hartree nous permettra d’accélérer la vitesse et d’augmenter le nombre de sites que nous aurions pu développer par nous-mêmes et de déployer rapidement les capitaux nécessaires pour constituer un large portefeuille d’opportunités d’investissement. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...