Le spécialiste de l’hydrogène McPhy enregistre une forte croissance

Share

Malgré la crise sanitaire, McPhy a réussi son année 2020, avec en outre de nouveaux partenariats stratégiques avec Chart Industries et Technip Energies. De plus, suite à l’augmentation de capital d’un montant total de 180 M€ en octobre 2020 pour l’industrialisation des modes de production, le développement des nouvelles générations de machines et l’accélération du développement commercial à l’international, sa position de trésorerie s’établit à 198 M€ au 31 décembre 2020, rapporte un communiqué de la société en milieu de semaine.

Laurent Carme, directeur général de McPhy, montre sa satisfaction : « L’année 2020 a été marquée par la signature de plusieurs contrats illustrant le passage à l’échelle industrielle de McPhy, ainsi que de toute la filière hydrogène zéro-carbone. McPhy a su démontrer l’attractivité et la pertinence forte de son offre et de sa technologie pour servir des projets d’envergure emblématiques au cœur de cette révolution hydrogène. » Par ailleurs, il rappelle que « McPhy se place dans une dynamique commerciale très favorable qui devrait se poursuivre et s’amplifier en 2021. Le plan stratégique pour l’hydrogène, présenté par la Commission européenne le 8 juillet dernier, qui vise à développer la demande et les capacités de production d’hydrogène vert en Europe avec un objectif de 6 gigawatts (GW) en 2024, et de 40 GW en 2030, vient spécifiquement soutenir les entreprises d’avenir comme McPhy.  La France s’engage également dans cette politique volontariste, avec la création en janvier 2021 du Conseil National de l’Hydrogène. Cette instance, dont McPhy fait partie, a pour mission d’assurer le déploiement de la Stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...