JinkoSolar annonce une efficacité de 23,01% pour un panneau solaire de type N

usine JinkoSolar

Share

Le fabricant chinois JinkoSolar a atteint un rendement de conversion de 23,1% pour un module PV monocristallin de type N basé sur sa technologie de cellules mono TOPCon, pour laquelle un rendement record de 24,9 % a été annoncé la semaine dernière.

Ce résultat a été confirmé par l’organisme allemand TÜV Rheinland et bat le précédent record de 22,39%, établi par l’entreprise chinoise en janvier 2020.

« JinkoSolar a accompli cette performance exceptionnelle grâce à sa technologie d’intégration verticale de pointe incluant les cellules à haut rendement TOPCon de type N, et grâce à la conception de modules à haute densité énergétique avec une technologie avancée de soudage et d’encapsulation. » D’après le fabriquant, il s’agit « d’accroître le gain optique du module, de réduire la perte de résistance interne, ainsi que d’augmenter la surface des cellules. »

En janvier 2020, JinkoSolar déclarait qu’il était en mesure d’améliorer les performances du panneau en appliquant un nouveau revêtement anti-reflets et des technologies de métallisation avancées. La nouvelle technologie Tiling Ribbon (TR) a également été intégrée à la conception afin d’éliminer tout écart entre les cellules.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...